vendredi 14 décembre 2007

Gratin de poisson

Comme vous l'avez constaté, je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine. Et il y a une recette qui ne prend pas beaucoup de temps et qui fait toujours son effet : mon gratin de poisson. Je ne pense pas le faire dans les règles de l'art mais plutôt le meilleur et le plus rapide possible ! Accompagné par un petit verre de Pouilly moelleux... hum!


Ingrédients :
- des filets de poissons (pour moi c'est du surgelé : cabillaud, loup ou saumon)
- beurre
- farine
- lait
- tabasco, sel, poivre
- chapelure
- emmental râpé

Recette :
Idéalement, mettre les filets de poisson au court bouillon bien assaisonné (pour mi, c'est 10 minutes au micro-ondes dans un sachet congélation bien fermé). Faire une béchamel assez ferme avec le beurre, la farine et le lait. Ecraser plus ou moins le poisson (je le préfère bien émietté) et le mélanger avec la béchamel. Assaisonné avec le sel, le poivre et le tabasco. Rajouter le fromage râpé pour lier encore plus la préparation. La mettre dans un plat à gratin avec la chapelure pendant 6-8 minutes à 200° (surveiller bien pour que ça ne noircisse pas trop).
Régalez vous ! Et le top du top : c'est encore meilleure réchauffé le lendemain ;-)


1 commentaire:

Marie-Jo a dit…

j'avoue quand même que çq fqit plusieurs fois que je regarde la photo de ce gratin de poisson et j'ai bien envie de l'essayer!!!!