mercredi 28 novembre 2007

Mon panier bio



Comme vous l'avez peut être déjà compris, chaque mercredi soir, je reçois mon panier bio.

Ma Terre est une entreprise aixoise qui livre chaque semaine des paniers de fruits et légumes bio et équitables : nous mangeons ainsi des fruits et légumes de saison, que je n'aurais pas forcément achetés, et je fais travailler directement les petits producteurs de ma région de coeur.

En plus, atout non négligeable pour un businesswoman comme moi, ils me livrent directement sur mon lieu de travail !

1000 paniers sont distribués chaque semaine et l'équipe de Sandrine Catoire (la dirigeante) est en train de s'organiser pour répondre aux demandes croissantes.

Cette semaine dans mon panier, j'avais :

- des carottes

- des pommes de terre "charlotte"

- des oignons, de l'ail

- de la mâche et de la salade

- des radis

- des épinards

- des pommes Galla

- des noisettes et des clémentines (de Corse)


Je suis déjà entrain de chercher ce que je vais pouvoir faire de tout ça ... et chaque mercredi, je suis une vraie gamine ! je cours chercher mon panier et découvrir ce qu'il y a dedans.

Ce panier, ça a changé ma vie! enfin, surtout ma façon de cuisiner... qu'est ce que c'est bon de se faire du bien !

3 commentaires:

Joëlle a dit…

Ca c'est une idée plus que séduisante. Je comprends ton impatience du mercredi. Bises (et bravo, tu tiens le rythme des billets)

Marie-Jo a dit…

wouaaaaa belle idée ton blog!
Comme ma mère rafolle des recettes et que mon papa aime la cuisine Francaise (c'est de naissance) j'ai donné ton adresse a ma maman ;)
Gros bisous a toi et a Benoit!

Anonyme a dit…

Coucou ma Steuf, c'est trop cool ce panier bio, en ce moment on en aurait bien besoin avec Sabrina ... on tourne aux plats préparés depuis que j'ai repris les cours et retrouver de bonnes saveurs naturelles ça fait vraiment du bien. Comme ce midi par exemple, épinard et filet de Tanga (c'est du poisson, pas un string ficelle lol).

Gros bisous