vendredi 30 novembre 2007

"Chocolat fondant" de Cyril Lignac by Benoit










Aujourd'hui, c'est vendredi... ça veut dire week end ! et rien ne me fait plus plaisir que le week end (... si les vacances...). Merci à toutes et tous pour vos commentaires, ça me fait EXTREMEMENT plaisir !
Ce soir, mon ptit chéri, ci nommé Benoît, accro au chocolat et "gueule à sucre" selon ses propres mots, a voulu testé les recettes du "Cuisine by Lignac n°5 spécial fêtes" et surtout celle des moelleux au chocolat.... whoau une réussite !!!

Ingrédients :
- 200g de chocolat noir
- 100g de beurre
- 4 oeufs
- 150g de sucre roux
- 50g de farine
- 2 pincées de sel

Recette :

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le chocolat et le beurre. Battre les oeufs et le sucre au fouet, ajouter le beurre fondu, la farine, le sel, et le chocolat fondu dans cet ordre. Mélanger bien. Répartir dans de petits moules individuels. Faire cuire 10 minutes et les laisser refroidir 2 minutes avant de les déguster.
Une petite tuerie (en calories aussi) !!! à essayer de toute urgence :-)

8 commentaires:

MFB a dit…

Bonjour Stéphanie, je suis ravie de te découvrir dans la blogosphère culinaire - quel grand mot ! - grâce à Joëlle. Ton blog est joliment fait, couleurs, titre, photos, j'aime bien ! Moi aussi j'ai une gueule à sucre à la maison, mais il est obligé d'aller chez sa maman pour en manger tant qu'il veut !!! En tout cas cette recette est diablement tentante.
Bonne continuation et à te revoir prochainement avec de nouvelles recettes,

Anonyme a dit…

je reconnais bien là la gueuke à sucre mais je croyais l'apercevoir la bouche grande ouverte à coté de ces magnifiques fondants
c'est pas juste vous prenez de l'avance sur les fêtes
gros bisous

Anonyme a dit…

wahouuuu ça à l'air terrible, ferai tu un brin concurrence à ton père sur ce coup là ? lol
Biz

Anonyme a dit…

C'est le petit surnom de ma fille " Ninie " j'adore. Alors du coup...un petit commentaire et hop je me sauve...Bonne soirée.http://aufildemesrevesdamour.over-blog.com/

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Coucou,
Rien que de voir la photo, cela me fait rêver...
Benoit est bien mon digne cousin: la même passion du chocolat et du sucré en général!
Son père et son oncle n'ont plus qu'à bien se tenir, il va bientôt les dépasser dans cet art...
La prochaine fois que je viens vous rendre vivite, vous allez être obligés de ma faire ce merveilleux fondant afin que je puisse juger s'il ressemble bien à la photo.
Après avoir vu cette recette je vais devoir aller m'acheter du chocolat sinon je vais être frustrée toute la journée!
Je vous embrasse bien fort tous les deux.

Anonyme a dit…

C'est quand qu'on est de nouveau invité nous !!

Anonyme a dit…

Coucou c'est l'estomac sur patte !