lundi 26 novembre 2007

Poulet Tandoori aux carottes et lait de coco



Le lundi, c'est toujours difficile ! Ce soir, je suis rentrée tôt du travail (c'est tellement inhabituel) et j'ai décidé de faire un bon petit plat à chéri, un plat comme chez papa (son père est un EXCELLENT cuisinier). Surtout des épices !

Ingrédients (pour 4) :
- 4 carottes pas trop grosses
- 4 blancs de poulet
- 2 cuillères à soupe de curry tandoori (marque Pataks)
- 2 poignées de pignons
- 1 boîte de lait de coco

Recette :
Peler les carottes et les couper en fines rondelles avec une mandoline. Les mettre dans un bol avec du film plastique 10 minutes au micro-onde.
Couper les blancs de poulet en petits dés, les faire revenir dans une poêle antiadhésive (pas besoin de matière grasse). Rajouter les carottes, les pignons et le curry de tandoori. Bien remuer pour enrober chaque morceau de poulet avec la pâte de curry. Rajouter le lait de coco. Faire réduire pendant 10 à 15 minutes.
J'ai accompagné mon Poulet avec du blé mais c'est très bon également avec du riz rouge.

Une recette qui vous fait frétiller les papilles et qui apporte un peu de chaleur pendant l'hiver !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je trouve que pour un lundi, ça le fait. J'ai découvert la marque Patak's cet été chez ma fillotte, et depuis je n'utilise plus que ça.
Bisous bisous

Anonyme a dit…

Tata Joëlle nous a invités à visiter ce nouveau blog, alors me voilà ! Bienvenue dans le monde des fous de cuisine. Cette recette du lundi tient toutes ses promesses